mercredi 7 janvier 2009

AKKO (ACRE)


Lundi on a eté faire une ballade dans la ville de david : Akko (private joke ;-)) (ou en français Saint jean d'accre) (classé patrimoine histoire par l'unesco depuis 2001)
C'est une petite ville à 1h de Nazareth dont le vieille ville est fortifiée.
C'est très très beau: un petit marché, des ruelles etroites, des mosquées, des eglises, des synagogues bref un beau mélange!!
Il y a aussi un très joli petit port de pêcheurs.
Donc on a trainé dans les rues toute la journée. On a visité aussi la citadelle avec bcp de vestiges et de vieilles pierre (ça c'est pour Nath!!).
C'est un lieu ou il y avait des chevaliers la classe :-) Et il y avait même un passage secret pour sortir discretos de la citadelle. On a pu ainsi emprunter un long couloir sous la ville tout etroit!! Tel Indiana Jones!!!
Et pour le repas du midi on s'est trouvé un petit resto ma foi fort sympathique avec terrasse donnant sur la mer:-) hummm miam miam
Pour finir coucher de soleil ....

bref super belle journée...
voici un aperçu en photos

AKKO (ACRE)

3 commentaires:

bricofx a dit…

c'est hyper beau! la vache!!

Anonyme a dit…

Mais heu, je ne comprend plus, tu bosses où tu rallonges ton séjour? En tout cas ça donne envie surtout après ce que l'on voit à la télé... Bonne bronzette ma belle et ramène moi plein de photos de vieilles pierres
Nath

Anonyme a dit…

alors je bosse mais g des jours off comme en france donc c jours la j essaye de bouger voila l histoire!!!!
ceci dit mon voyage est rallonge!!
je rentre le 7 fevrier

chrys