mardi 20 janvier 2009

MASSADA-EIN GEDI


Et voici Massada: Ancienne forteresse du Roi Herode, roi de Judée il y a fort fort longtemps!!
Et pour un des plus beaux paysages si ce n'est le plus beau que je vais à ce jour.(le site est classé par l'unesco)
Pour acceder à la forteresse il faut monter tout en haut d'une des roches. Bon on peut le faire à pied mais j'ai choisi le petit télépherique car je suis une grande feignasse lol
Mais par contre j'ai tout redescendu à pied :-)
Une fois arriver en haut la vue est magnifique: vue sur toute la mer morte et la jordanie d'un côté et de l'autres sur les montagnes rocheuses.
J'ai du prendre 100 photos que de ça!!!
Vu que je suis arrivée à l'ouverture du site y'avait quasi personnes (2 groupes seulement) donc ct super calme.
Un grand moment...

Ensuite je suis redescendue et retour à Ein Gedi pour voir les chutes d'eau. Il y a en effet en plein dessert de roches 4 grandes chutes d'eau avec plein de vegetations et d'animaux.C'est un site protegé.
J'ai fait une chute d'eau la plus facile d'acces car les autres c'est des randos de 4h-6h de marche.
C'etait aussi superbe. Mais il y avait par contre bcp de scolaires donc pas mal de bruit et plein de gosses qui courent par tout!! (ah c'est sale gosses ont est pas tranquille lol!!).
J'ai fini ma journée au bord de la mer morte sur la plage d'ein gedi. Enfin la plage c'est un grand mot car c'est plutot des rochers et comme c'est la seule "plage" public tous les scolaires viennent ici pour se baigner!!

Et puis retour à Jerusalem ou j'etais attendu par Muaz le mari de Gina... la suite dans un prochain post...

En attendant voici les photos de Massada c'est bcp plus parlant que les mots...

MASSADA-EIN GEDI

Aucun commentaire: