jeudi 25 septembre 2008

Le plat pays...


Découvrez Jacques Brel!



... qui est le mien!! Enfin le mien pour une journée seulement!!

un quai de gare ...



Un panneau d'affichage...



Mais que vois je!!! 5h52!! Mais que ce passe t'il!! Je suis tombée du lit ou je suis pas couchée!!
1ere reponse bien obligée de me lever car aujourd'hui je suis allée bosser à Bruxelles et le Thalys etait à 7h00!!

C'est vrai que en ce moment avec une salle de montage dans le 17ieme et une autre dans le 10ieme il m'en fallait bien une autre en belgique!! ;-)
Ce fut une journée bien rock and roll mais aussi rigolote.

Après le levé le Thalys: 1h20 de trajet donc tranquille histoire de finir sa nuit
et de prendre un petit dej






Arrivée à Bruxelles à 8H10 et taxi car en fait la boite n'est pas du tout dans le centre de bruxelles mais plutot dans une zone indus style les milles (c pour les aixois qui connaissent ;-))
Boite sympa assez immense. Avec cafés gratuits (bon ça c normal) mais cantine aussi!! Avec au menu des chicons au jambon (je parle bien le belge hein!! ;-))
Par contre je suis tombé sur le noyau flamand de la boite et je comprenais rien à ce qu'ils disaient et c tres bizarre comme impression.En plus ils parlent qu'en voyelle!!



Avant de repartir en attendant le taxi je me suis rendu compte que j'étais sous un chataigner et il y avait plein de chataignes partout!! Y'avais plus qu'a se baisser!!
Donc j'ai rempli mon sac



Conclusion je suis passée pour la fille qui n'a jamais quitté la ville et vois pour la premiere fois des marrons!! "Ah tiens des marrons mais c pas normalement à la sortie du métro dans un grand plat avec un mec qui dit "maren cho maren cho!!"

Bref la belgique c genial car tu pars qu'à 1h20 de Paris et t'as l'impression d'avoir traversé le bout du monde!! Alors que je serai partie à Lyon je serai partie plus loin!!

Et pour finir une derniere photo pour Aurelie ;-) J'avoue que j'avais jamais vu c panneau. Normalement la fusée elle a 2 bras, là elle est manchotte!!!

2 commentaires:

bricofx a dit…

apres Mikros voyage, et France 2 voyage, tu nous fait de la concurence avec Freelance voyage...beh bravo.

touaregita a dit…

chataigne ou marron... attention le marron n'est pas bon !