jeudi 25 décembre 2008

NOEL


Maraba!!! (ce qui veut dire bonjour en arabe)
Voici un petit aperçu de mon noel à Nazareth.
Tout d'abord vers 17H30 alors que j'etais dans ma salle de montage j'ai entendu des gros petards. Bon rien d'exceptionel dans la mesure ou ça n'arrête pas. Mais là qu'en même ils etaient bien gros. Donc je vais voir dehors : et oh surprise un feu d'artifice :-)
C'etait sur en plus de la terrasse on le voyait super bien. J'ai appris par la suite que le 24 il y a aussi un défilé dans les rues de nazareth avec chants, costumes etc... mais là comme il pleuvait ça été annulé mais je crois que c'est reporter à dimanche...

Voilà un petit extrait du feu d'artifice:



On devait se faire noel tranquille dans un resto et finalement on a été invité par la famille du directeur de production d'ici. Resultat on s'est retrouvé au milieu des frères, des enfants, des parents etc... Ce fut vraiment très sympa. Ils sont adorable et on a été hyper bien reçu. j'ai même eu le droit à un petit cadeau d'artisanat palestinien.
Niveau repas ce fut bcp "d'entrées" : salade avocat, salade tomate-concombre, une sorte de fromage blanc avec des epices, une viande froide mixée avec du boulbourg, des batonnets de fromage. Et en viande des brochettes d'agneau. Super bon et pas lourd du tout. En général c'est le repas typique du 24 et le 25 par contre c cou de mouton farcie :-s
Il y a eu l'ouverture des cadeaux et aussi les nieces de Ehab (le dir de prod) avaient préparées un jeu avec des questions. Donc ct sympa. (a perdu mais on a reussi à avoir 2 points : France two point!!!).

Après retour à la maison ou avec Vero on s'est echangé nos petits cadeaux. Et j'ai reçu un super sweat. En fait ici les jeunes collegiens et lycéens dans les ecoles privées porte "l'uniforme" qui se resume par un jean et un sweeat au nom de l'ecole donc plutot sympa. Donc dans la rue ils se balladent tous avec soit un sweat bordeau (pour 1 ecole) soit un sweat bleu (pour une autre ecole). En les voyant j'ai dit à veronique que ça serait trop bien d'en avoir un . ET resultat ce fut mon cadeau de noel :-) :-) Elle m'a bien eu sur ce coup là!!
Donc voici le sweat en question :


et quelques photos de noel...

Les 3 filles et leur oncle au fond

Ehab et sa fille
Ouverture des cadeaux
Mon cadeau : un accroche clefs

4 commentaires:

Anonyme a dit…

n canard, de notre côté on se fait dorer la pillule, mais on en profite grave, hypers détendus, loin de toute l'agitation parisienne. Demain, on part 3 jours en rando dans les montagnes...Ton Noel dans la famille, ça a dû être une superbe expérience..Bises; Ludi, Gabin et Tortue

alex a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
alex a dit…

Joyeuses fêtes mon canard, de notre côté on se fait dorer la pillule, mais on en profite grave, hypers détendus, loin de toute l'agitation parisienne. Demain, on part 3 jours en rando dans les montagnes...Ton Noel dans la famille, ça a dû être une superbe expérience..Bises; Ludi, Gabin et Tortue

25 décembre 2008 18:36

Unknown a dit…

super!!! quel beau noel, merci de nous le faire partager!!!

on pense à toi, des gros bisous!

Marie